AB INBEV 75.380 € (-1.27 %)     MELEXIS 59.350 € (-5.49 %)     GBL 85.000 € (-0.75 %)     ECONOCOM GROUP 3.152 € (-8.58 %)     EVS BROADC.EQUIPM. 21.100 € (-2.99 %)     DEUTSCHE TELEKOM 15.428 € (+0.22 %)     CFE 82.300 € (-2.49 %)     INTERVEST OFF-WARE 25.250 € (+1.61 %)     TUBIZE-FIN 59.700 € (-0.17 %)     COFINIMMO 112.600 € (-1.23 %)     ARGENX SE 109.800 € (+0.73 %)     PROXIMUS 26.120 € (-1.40 %)     SIOEN 24.700 € (-2.76 %)     VAN DE VELDE 25.650 € (-4.65 %)     TINC 12.800 € (-0.39 %)     EXMAR 5.640 € (-1.74 %)     BIOCARTIS 10.840 € (-0.37 %)     IEP INVEST 6.600 € (+3.12 %)     LOTUS BAKERIES 2 430.000 € (-1.22 %)     ASCENCIO 57.600 € (0.00 %)     MONTEA C.V.A. 77.200 € (-0.26 %)     HOME INVEST BE. 96.600 € (+0.21 %)     BONE THERAPEUTICS 4.400 € (-6.28 %)     MITHRA 24.680 € (+0.16 %)     RECTICEL 8.030 € (-1.11 %)     BEFIMMO 51.900 € (0.00 %)     MDXHEALTH 1.314 € (+0.77 %)     RESILUX 132.000 € (-1.49 %)     WERELDHAVE BELGIUM 80.000 € (0.00 %)     GREENYARD 3.200 € (-1.54 %)     DEXIA 3.920 € (-0.76 %)     SIPEF 43.000 € (-2.05 %)     KBC 57.800 € (-0.31 %)     ACACIA PHARMA 1.460 € (-0.68 %)     BQUE NAT. BELGIQUE 2 290.000 € (-1.72 %)     SOLVAY 86.760 € (-1.39 %)     BALTA GROUP 2.800 € (-3.61 %)     AEDIFICA 84.200 € (+0.24 %)     IBA 13.480 € (-0.22 %)     FLUXYS BELGIUM D 26.000 € (0.00 %)     ATENOR 70.600 € (+3.22 %)     BARCO 169.200 € (+0.36 %)     TESSENDERLO 29.150 € (-2.02 %)     AGFA-GEVAERT 3.510 € (-1.57 %)     VGP 73.000 € (-1.08 %)     LEASINVEST 103.500 € (0.00 %)     BEKAERT 22.520 € (-1.14 %)     VIOHALCO 3.950 € (+3.13 %)     CELYAD 16.800 € (-0.71 %)     DECEUNINCK 2.040 € (+0.99 %)     EURONAV 7.485 € (-1.51 %)     SOFINA 172.000 € (-0.23 %)     D'IETEREN 37.650 € (-1.57 %)     OXURION 3.750 € (-2.85 %)     COLRUYT 62.480 € (-1.05 %)     CIE BOIS SAUVAGE 374.000 € (+0.54 %)     PICANOL 66.800 € (-2.34 %)     ACKERMANS V.HAAREN 133.400 € (-1.48 %)     KBC ANCORA 40.260 € (-0.84 %)     CARE PROPERTY INV. 24.600 € (-0.81 %)  
   EURONEXT 63.250 € (-0.08 %)     TFF GROUP 37.800 € (0.00 %)     GAUSSIN 0.181 € (+2.20 %)     AMOEBA 2.040 € (-4.00 %)     L'OREAL 248.000 € (+0.24 %)     SCHNEIDER ELECTRIC 75.060 € (-0.03 %)     SAFRAN 122.900 € (-0.28 %)     AIRBUS 122.420 € (-0.20 %)     SANOFI 75.980 € (0.00 %)     BNP PARIBAS ACT.A 40.860 € (-0.58 %)     ASML HOLDING 171.040 € (-2.26 %)     VINCI 89.580 € (0.00 %)     AIR LIQUIDE 118.750 € (+0.47 %)     CGG 1.522 € (-1.14 %)     ATOS 71.480 € (-1.43 %)     SCOR SE 38.810 € (+1.41 %)     QUANTUM GENOMICS 4.930 € (-5.37 %)     ALFEN 10.000 € (-0.79 %)     ALTRAN TECHN. 11.090 € (-1.77 %)     KPN KON 2.837 € (-1.12 %)     CELLECTIS 13.430 € (-0.96 %)     SES 14.300 € (-0.56 %)     CLARANOVA 0.790 € (-0.32 %)     ACCOR 34.800 € (+0.32 %)     ICADE 80.000 € (-0.62 %)     NRJ GROUP 6.780 € (0.00 %)     GL EVENTS 24.000 € (+5.49 %)     CNIM CONSTR.FRF 10 77.200 € (+1.85 %)     PUBLICIS GROUPE SA 50.000 € (-0.52 %)     UBISOFT ENTERTAIN 68.040 € (-1.96 %)     CARREFOUR 17.110 € (-0.81 %)     GETLINK SE 13.820 € (+0.29 %)     PEUGEOT 20.720 € (-0.86 %)     CREDIT AGRICOLE 10.295 € (-0.87 %)     CORBION 28.180 € (-1.33 %)     AXA 22.610 € (-0.33 %)     VEOLIA ENVIRON. 21.250 € (+0.47 %)     SAINT GOBAIN 33.265 € (-1.51 %)     ALSTOM 41.510 € (-0.41 %)     SOCIETE GENERALE 21.235 € (-1.14 %)     VALEO 24.300 € (-2.37 %)     VALLOUREC 2.234 € (-3.04 %)     BOUYGUES 31.440 € (+0.03 %)     TF1 9.235 € (-1.18 %)     JACQUET METAL SCE 17.020 € (+0.12 %)     EUROPCAR MOBILITY 5.955 € (-0.33 %)     VIVENDI 24.480 € (+0.04 %)     ROYAL DUTCH SHELLA 28.265 € (+0.09 %)     CAPGEMINI 97.160 € (-2.70 %)     SOITEC 92.500 € (+1.43 %)     REXEL 10.250 € (+0.05 %)     UNIBAIL-RODAMCO-WE 135.850 € (-0.69 %)     FFP 92.500 € (-0.86 %)     SAMSE 145.000 € (+1.05 %)     ORANGE 13.820 € (-0.50 %)     VOPAK 39.080 € (+1.82 %)     CASINO GUICHARD 32.600 € (+1.24 %)     AEGON 4.194 € (-0.50 %)     DSM KON 107.250 € (-0.14 %)     IMMOB.DASSAULT 62.500 € (0.00 %)  

General Motors va commercialiser des voitures low-cost pour les pays émergents

11/01/2019 14:35
General Motors (GM), en pleine restructuration, a annoncé vendredi la commercialisation dès cette année de voitures low-cost pour les pays émergents et envisage de transformer sa marque Cadillac en constructeur de véhicules électriques haut de gamme pour rivaliser avec Tesla.
Les voitures à prix bas, la plupart sous la marque Chevrolet, seront notamment vendues en Chine, en Inde, au Mexique et en Amérique du Sud (Brésil), régions où elles seront également produites, a détaillé le constructeur dans des documents adressés aux investisseurs.
Elles seront également exportées dans d'autres pays émergents, mais GM exclut d'en vendre en Europe et aux Etats-Unis. Dans ce dernier pays, le géant de Detroit a annoncé en novembre des suppressions de milliers d'emplois et la fermeture d'usines, au grand dam du président Donald Trump.
En produisant et en vendant des véhicules low-cost dans des pays émergents, GM espère réduire ses coûts et son exposition aux tensions commerciales, ainsi que limiter l'impact des fluctuations des devises.
Le constructeur automobile, qui s'est allié avec le constructeur public chinois SAIC, espère produire un peu plus de 2 millions de voitures low-cost par an.
Il arrive toutefois en retard sur ce créneau déjà investi par l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et l'Allemand Volkswagen.
Le groupe américain, qui a investi 5 milliards de dollars dans cette initiative, entend équiper ces voitures des dernières technologies en terme de sécurité et promet que leurs émissions de CO2 seront aux normes.
GM est en revanche resté silencieux sur les détails concernant les premières Cadillac électriques.
Il n'a révélé ni leur lieu d'assemblage, ni la date de début de production. Aucune information n'a filtré non plus sur le type de véhicule que ce sera: une berline, un SUV ou un crossover?
Le groupe de Mary Barra s'était contenté jusqu'ici de fabriquer des voitures électriques sous sa marque Chevrolet (Chevrolet Volt, dont il a décidé d'arrêter la production, et la Chevrolet Bolt), sans rencontrer le succès commercial escompté.
L'offensive de GM dans l'électrique intervient au moment où Tesla vient d'annoncer la construction à Shanghai de son usine de voitures électriques, dont la production sera exclusivement destinée au marché chinois.
Or la Chine est le premier marché de Cadillac, dont les ventes annuelles ont atteint pour la première fois le seuil symbolique des 200.000 unités l'an dernier, en hausse de 17,2% alors que le secteur a enregistré un recul de 5,8%.
lo/vog/sdu

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