Faurecia: ventes 3T en hausse de 5,9%, objectifs confirmés

11/10/2018 05:26
L'équipementier automobile français Faurecia a confirmé jeudi ses objectifs annuels en publiant une hausse de 5,9% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 4,01 milliards d'euros, dans un communiqué.
Toutes les activités du groupe ont contribué à la croissance, a souligné la direction qui a confirmé l'ensemble de ses objectifs annuels, dont une hausse des ventes sur l'exercice d'au moins 8% à taux de change constants. Les ventes du troisième trimestre sont supérieures au consensus d'analystes compilé par l'agence Factset, qui tablait sur 3,97 milliards d'euros.
"Nous avons enregistré une solide progression des ventes" de juillet à septembre, a commenté le directeur général de Faurecia, Patrick Koller, se félicitant d'avoir fait "nettement" mieux que le marché "malgré des difficultés conjoncturelles en Europe et en Asie".
Outre la confirmation des prévisions annuelles, déjà revues à la hausse en juillet, il s'est dit "confiant" dans la capacité du groupe à atteindre ses objectifs financiers pour 2020 (au moins 20 milliards d'euros de ventes annuelles pour une marge opérationnelle de 8% et un flux de trésorerie net à 4% des ventes).
Comme le secteur automobile d'une façon générale, le groupe est malmené en Bourse depuis le début de l'année. L'action Faurecia, cotée à Paris, a perdu près de 30% de sa valeur depuis le 1er janvier et avait clôturé mercredi soir en baisse de 4,71% à 46,07 euros, sur fond d'inquiétudes pour la conjoncture mondiale.
aro/soe/spi

(© 2018 AFP Finance)
© 2018 Tous droits réservés
Cotations différées d'au moins 15 minutes (Paris, Amsterdam, Bruxelles, Lisbonne).
Flux de cotations : Euronext (Places Euronext et Cours des Devises).
Bourse : technologie Cote Boursière